Rôles et responsabilités
Tout employé Michelin, quel que soit son pays de résidence, doit respecter personnellement les principes et prescriptions de ce Code. Ainsi, chaque collaborateur est partie prenante de la performance du Groupe et ambassadeur de ses valeurs.
Le Groupe encourage également chaque employé à partager et diffuser ces contenus auprès de ses interlocuteurs professionnels, dans un esprit de respect et de dialogue, afin de contribuer activement au bien-être de chacun au travail et à notre performance collective.
Les scénarios abordés dans ce Code ne peuvent être exhaustifs. Ainsi, chaque collaborateur est appelé à faire preuve de jugement et de bon sens face aux différentes situations qui peuvent survenir, selon les valeurs et principes d'action rappelés ici. Si les informations contenues dans ce Code ne sont pas suffisantes pour guider votre jugement, nous vous invitons à contacter votre manager ou un représentant de la fonction juridique. Vos questions sont les bienvenues.
CONSEQUENCES DU NON-RESPECT DE CE CODE
Le non-respect des principes et prescriptions définis dans ce Code pourrait exposer un employé à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement et à des poursuites judiciaires civiles ou pénales. Il incombe en conséquence à chaque employé de lire, s’approprier et respecter l’ensemble des principes et prescriptions de ce Code.
En cas de conflit entre ce Code et le droit applicable ou une autre politique applicable du Groupe ou d’une entité du Groupe, la règle la plus stricte prévaudra. Il est de la responsabilité de chaque employé, en collaboration avec de la fonction Juridique, de bien comprendre la portée de telles exceptions.