Ma vie dans l'entreprise

La volonté de Michelin est de contribuer sans cesse au développement et au bien-être de chacun dans l'exercice de ses responsabilités au sein du Groupe.

La protection et le respect des employés implique notamment les principes et prescriptions de vivre-ensemble suivantes, que chacun doit observer.

Le Groupe veille à respecter les Droits Humains dans toutes ses activités et partout où il opère, comme précisé dans sa politique cadre relative aux Droits Humains.

Les Droits Humains s’entendent comme les droits universels et inaliénables, définis par des principes et des conventions internationales, que possèdent chaque individu, sans distinction de race, de sexe, de religion, de nationalité, de langue, d’origine ethnique ou de toute autre caractéristique.  Ils incluent notamment le droit à la liberté et à la dignité, la liberté d’association, l’interdiction du travail des enfants, du travail forcé, de la discrimination, etc.

En toutes circonstances, le Groupe s’engage également à respecter les lois nationales et les conventions internationales applicables.

enterprise_page@2x

Discrimination

Harcèlement

Santé et sécurité

Travail forcé

Travail des enfants

Sûreté - Protection des actifs